Conformité bâche d'hiver norme NF P90-308
Pour que la bâche d'hiver que vous commandez pour votre piscine soit conforme à la norme NF P90-308 en matière de sécurité et soit estampillée, il faut :
1/ Que le débordement tout le tour soit au moins de 40cm, c'est pour cela que nous avons enlevé les choix 30cm et 35cm qui ne sont plus conformes.
2/ Que la dimension intérieure de la piscine soit au maximum de 6m x 12m , l'escalier, s'il y en a un, pouvant être compté en plus.
Si votre piscine a une dimension supérieure, la bâche livrée ne sera pas estampillée, mais rien ne vous empêche de la faire certifier vous même car rien ne s'y oppose à priori. Consultez nous dans ce cas.
3/ Que les sandows soient fixés au sol (béton) avec les pitons inox livrés ou d'autres conformes, et non avec des "sardines" (piquets de tente ou assimilés, sur du gazon, par exemple).
4/ Tous les sandows doivent être installés, et aucun oeillet ne doit rester sans sandow.
5/ Les oeillets doivent être en inox 316 (ce qui est notre cas)
6/ La bâche devra avoir une grille d'évacuation des eaux de pluie ou des cavitéd d'évacuation , c'est aussi notre cas (ce qui n'était pas obligatoire avant).
7/ Que la bâche ait été fabriquée APRES la certification par le LNE (laboratoire national d'essais) qui a eue lieu à la mi-septembre 2005. Aucune certification avec effet rétro-actif ne peut être faite.
8/ Le LNE n'a pour l'instant donné aucune certification à aucun fabricant pour les bâches suivantes:
- Piscines enterrées supérieures à 6m de large ou 6m de diamètre
- Piscines hors-sol en tôle
- Piscines hors sol en bois d'un diamètre supérieur à 6m
La raison invoquée est : Une bâche d'une grande largeur ne peut être tendue suffisamment pour éviter que de l'eau ne s'accumule au milieu, et de l'eau qui s'accumule (même quelques centimètres) est synonyme de risque de noyade pour un jeune enfant qui marcherait dessus. Si quelqu'un vous dit le contraire, demandez lui de vous montrer le rapport du LNE qui le confirme (L'original de LNE et non un certificat à entête qui peut être de complaisance).
9/ Si le client entre des mauvaises cotes dans le formulaire de calcul , nous ne sommes pas responsables du fait que la bâche, bien que marquée conforme à la norme, ne le soit pas en réalité.